Albanie

Visa obligatoire :  Non

Les voyageurs munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport individuel français sont dispensés de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Toutefois, la validité résiduelle requise des documents de voyage français est de trois mois au minimum à compter de la date de sortie du territoire albanais.
Au-delà de 90 jours de séjour, un visa doit être sollicité avant le départ.

Liste des documents

 Formulaire Pays :  Non  
 Photo d'identité :  Non  
 Copie du passeport(pages 2,3) :  Non  
 Lettre de mission :  Non  
 Lettre d'invitation :  Non  
 Billet d'avion :  Non  
 Réservation d'hôtel :  Non  
 Copie vaccin fièvre jaune :  Non  
 Attestation d'assurance :  Non  

Informations complémentaires :

Les cartes nationales d’identité françaises délivrées à des majeurs entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont encore valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée au verso, mais aucune modification matérielle de la carte plastifiée n’en atteste.
En conséquence, de façon à éviter tout désagrément pendant votre voyage, il vous est fortement recommandé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide à celle d’une carte nationale d’identité portant une date de fin de validité dépassée, même si elle est considérée par les autorités françaises comme étant toujours en cours de validité.
Si vous voyagez uniquement avec votre carte nationale d’identité, vous pouvez télécharger et imprimer une notice multilingue expliquant ces nouvelles règles à l’adresse suivante : http://media.interieur.gouv.fr/interieur/cni-15ans/document-a-telecharger-albanie.pdf

Vaccinations
Un voyage en Albanie peut être l’occasion de vérifier la validité de la vaccination diphtérie-tétanos-poliomyélite +/- coqueluche.
Selon les conditions et la durée du séjour, les vaccinations préventives contre les hépatites A et B et contre la fièvre typhoïde peuvent être conseillées.
Selon les lieux fréquentés et la durée de votre séjour, la vaccination préventive contre l’encéphalite à tique d’Europe centrale pourra également être recommandée.
Visa d’affaires
Aucune disposition particulière pour les hommes d’affaires n’est à signaler, les ressortissants français étant dispensés de visas pour se rendre en Albanie.
Les voyageurs munis d’une carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité, suffisante pour le séjour, sont dispensés de visa pour un séjour ne dépassant pas 90 jours.

.

Aides aux voyageurs